« Cave de l’Empereur Antibes: une cave impériale »
Dénichée par notre infatigable correspondant de la côte, une cave hors pair et son animateur zélé. La parole au fouineur gourmand Alain Angenost…
Son père, producteur de foie gras dans le Sud-Ouest dès 1992, s’est installé à Antibes en 2000, ouvrant la cave de l’Empereur en se disant : « si j’avais été déjà là quand Napoléon 1er débarqua de l’ile d’Elbe durant les Cent Jours, celui-ci aurait pu se ravitailler en foie gras, truffes, caviars, saumons, vins fins et champagnes de qualité ainsi que des produits d’épicerie rares et, peut-être, le cours de l’histoire aurait-il été changé ».
Christophe Verrier, qui a oeuvré en salle dans de tables de renom comme le Jules Verne à Paris, a reçu la coupe du meilleur maitre d’hôtel de France 2003 et d’Europe l’année suivante. Il ne pouvait que faire honneur à la cave créée par son père, sachant recevoir avec bonhommie, passion et professionnalisme, à l’écoute d’une clientèle exigeante qui trouve son bonheur parmi ses 1500 références. Les amoureux des vins d’Antibes, comme les passages des yachts voisins viennent dénicher là un bandol de classe, un côtes de Provence fruité, un grand médoc ou un gevrey chambertin à fondre. Bref, de quoi boire et de quoi plaire à tous sans discontinuer.
Publié le 11 avril 2011 par Gilles Pudlowski et rédigé par Alain Angenost
Voir l'article en ligne : Cliquez ici